Responsable de traitement
Les données à caractère personnel collectées au travers du site homesecretariat.fr sont traitées par la société
Virginie Home Secrétariat EI, SIREN N° 822 990 297 , dont le siège social est situé au 8 Quart Pépin – 71390 SAINT BOIL – FRANCE.
Finalités du traitement
Vos données recueillies via notre formulaire de contact en ligne sont collectées et traitées par
Virginie Home Secrétariat afin de pouvoir traiter votre demande. L’ensemble des données demandées sont obligatoires afin de pouvoir répondre à votre demande. A défaut nous ne serons pas en mesure de vous recontacter pour vous apporter une réponse.
Vos données pourront être utilisées, avec votre accord, pour vous adresser des offres sur nos produits et services
Virginie Home Secrétariat .
Une fois vos données collectées, celles-ci pourront être utilisées dans un intérêt légitime de réalisation d’études et statistiques internes, sous réserve de votre droit d’opposition à une telle utilisation, le cas échéant voir la rubrique « vos droits et recours ».
Les destinataires de vos données, sont les personnes habilitées au sein de Virginie Home Secrétariat qui sont en charge de la gestion de ces traitements. Ceux-ci n’ont accès qu’aux seules données qui leurs sont nécessaires dans le cadre de leurs fonctions.
Les données collectées
Avec votre consentement préalable, que ce soit en réponse aux formulaires de contact, d’information ou lorsque vous utilisez nos Supports, nous sommes susceptibles de collecter et de traiter tout ou partie des données suivantes :
- Prénom et nom de famille
- Adresse de courrier électronique
- Adresse postale
- Nom de la société / Groupe
- Toute demande particulière que vous pourriez nous adresser (principalement pour des besoins d’archivage)
Virginie Home Secrétariat veille à respecter au principe de minimisation et ainsi collecter et traiter uniquement les données nécessaires au regard de la finalité pour laquelle elles sont traitées.
Transferts
Nous ne procédons à aucun transfert de données à caractère personnel en dehors de l’Union Européenne.
Durée de conservation
Vos données sont conservées le temps strictement nécessaire afin d’apporter une réponse à votre demande.
Les données traitées aux fins d’envoi d’emails publicitaires sont conservées pendant une durée de 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact sauf manifestation d’une opposition de votre part à une telle utilisation.
Vos droits et recours
Vous disposez d’un droit d’accès à vos données, de rectification et d’effacement de vos données personnelles. Vous bénéficiez également d’un droit de limitation du traitement, d’un droit à la portabilité et d’un droit d’opposition.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement au traitement de vos données aux fins de prospection, et ce à tout moment.
Vous disposez, enfin, du droit de définir les directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.
Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par courrier ou par email : contact@homesecretariat.fr. Nous ferons le nécessaire pour répondre de manière satisfaisante à vos demandes. Si, pour quelque raison que ce soit, vous considérez que notre réponse n’est pas satisfaisante, nous vous informons que vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Sécurité
Les renseignements personnels qui sont collectés sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes qui pourraient y avoir accès sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
- Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
- Gestion des accès : authentification / mot de passe fort