Les forces d’une partenaire administrative

Secrétariat indépendant : les avantages

Avoir recours à une Secrétaire indépendante c’est avant tout faire le choix d’un vrai partenariat avec une prestataire de service administratif qui se veut à la fois autonome, de confiance, qualifiée et professionnelle.

C’est un accompagnement quotidien, de façon ponctuel ou régulier pour des missions courtes ou longues, de plusieurs heures par semaine à 1 journée par mois, par trimestre ou même 1 intervention dans l’année pour une mission bien précise. C’est là, toute la souplesse de ce service.

Être secrétaire indépendante c’est aussi se tenir informée des dernières actualités qui ont une influence sur votre quotidien, votre secteur d’activité. Eh oui être Secrétaire indépendante ce n’est pas seulement exécuter des tâches c’est aussi vous conseiller, rechercher, veiller sur les sujets qui vous concerne.

C’est une partenaire qui se veut locale, à proximité de votre entreprise. Un point important pour tisser des liens durables et apporter le meilleur des services possible.

Une secrétaire indépendante : une partenaire de confiance ?

Concernant la relation commerciale, votre secrétaire indépendante se doit de vous proposer un devis ainsi qu’un contrat de prestation à signer, procurant ainsi un gage de sérieux et de professionnalisme. Nous vous rassurons, vous gardez le choix de renouveler la mission ou de l’arrêter, il suffit d’en parler et de prévenir votre partenaire administrative suffisamment à l’avance pour trouver une solution.

En ce qui concerne la discrétion professionnelle, tout comme un salarié lambda doit l’être, votre secrétaire indépendante se doit de garder le secret (SECRET-ariat), la confidentialité sur l’ensemble des données traitées au sein des entreprises qui constitue sa clientèle. Une règle d’or pour de bonnes relations professionnelles, et un lien de confiance durable.

Pas d’investissement matériel à prévoir

Que la mission soit effectuée à distance ou directement dans vos locaux (flexibilité assurée), votre secrétaire indépendante possède son propre matériel pour travailler, à savoir un téléphone et un ordinateur portable (à jour dans ses logiciels pour votre sécurité en cas d’échanges de données), une imprimante en cas de mission à distance, des stylos, un bloc-notes et de la bonne humeur ! L’adaptation à toutes situations de travail en entreprise fait partie des forces de ce métier.

Et le coût de ce service dans tout ça ?

Un petit mot encore sur le coût d’un tel service, sachez qu’une facture mensuelle est établie pour le paiement des heures réelles effectuées (budget maîtrisé) et… c’est tout ! Votre secrétaire indépendante gère seule ses absences et ses congés payés et vous prévient suffisamment à l’avance en cas d’absence prévue (ou imprévue d’ailleurs), tout comme doit le faire un salarié.

N’oubliez pas de voir le secrétariat indépendant comme un investissement pour votre entreprise et non pas une dépense car ce temps délégué, c’est du temps pour vous et pour vous occuper entièrement de votre cœur de métier.

Pour conclure

Il ne faut pas hésiter à sauter le pas du secrétariat indépendant, il n’y a que des avantages au salariat classique. Vous pouvez voir cette collaboration comme une transition en vue d’un recrutement salarial. Une secrétaire indépendante est là aussi pour construire, structurer votre secrétariat avant de passer la main. Au pire vous serez satisfait et enfin soulagé en charge de travail. Plutôt positif non ?