Point sur le classement des mails informatifs
Ce sont des mails non-engageants mais importants, à relire, garder en référence à moyen terme.
Alors n’hésitez pas à créer des dossiers du type : RH – Droit – Convention collective – Fédération – Paies – Fournisseurs…
L’important est de garder les informations de l’année en cours et de celles de l’année dernière (N-1), maximum.
Des informations, catalogues produits qui ont plus de 2 ans, sont périmés. Les lois évoluent en permanence, les prix augmentent ou baissent tous les ans. Vous ne reviendrez presque jamais dessus, c’est certain, alors jetez !
Point sur les « mails traités »
Lorsqu’un mail a été traité 📤, nous avons tendance à soit le garder dans sa boîte de réception ou soit dans ses « messages envoyés » car nous pensons qu’il peut encore être relu, servir ultérieurement, que nous allons le classer dans le dossier du destinataire récurrent que nous avons créé à son égard.
Il faut ainsi vous recentrer sur les 5 questions en premier lieu, avant de garder un message traité pour le classer mais surtout, il faut le mettre dans sa corbeille dans un troisième temps, pour ne pas se retrouver submergé par des milliers de courriels dans « ses messages envoyés ».